
Vanessa is speaking :
Voila maintenant une semaine que Dan et moi nous sommes installés à Los Angeles. Et aussi une semaine que je pense au jeune homme que j'ai croisé au cimetière. Au premier regard il m'a paru tellement heureux mais j'ai fini par comprendre que les apparences sont trompeuses. Il a perdu sa mère étant jeune alors que moi je me plaints d'en avoir une. Je me demande bien comment un être humain pourrait être un jour satisfait ?
Dan s'est trouvé un travail en tant que photographe puisque c'est sa passion alors que moi je me suis inscrite à l'université.
Je suis en ce moment même entrain de fermé la porte de la maison pour aller rejoindre Dan à l'entreprise où il travail. C'est un magazine de mode assez réputé à Los Angeles et d'après mon meilleur ami, leur nouveau directeur est jeune et super sympa avec tout le monde.
Après 30 minutes de marche, j'arrive enfin à « TND » The Nice Dream ; l'entreprise où Dan travail.
Je rentre, et vais vers une des secrétaires.
- Bonjour, je voudrai savoir où se trouve le bureau de Mr. Larson s'l vous plait. Dis-je poliment.
- Larson, Dan Larson ?? Me répondit-elle en me dévisageant.
- Oui, Dan Larson.
- Suivez-moi !!!
Qu'est ce que j'aime pas les filles comme elle... Elle m'exaspère avec son chewing-gum dans sa bouche. On arrive devant une porte avec écrit dessus « Directeur »
- C'est Mr Larson que je cherche Mme.
- Oui il est à l'intérieur.
Je la regarde de haut en bas. Elle toque à la porte, dit quelque chose aux personnes qui sont à l'intérieur, puis me fait signe d'entrer.
- Bonjour !! Dis-je timidement en regardant mes chaussures.
- Salut Nessa !!
Je lève les yeux vers Dan et vois son compagnon, surement le jeune directeur, mais je manque d'étouffer. Mon dieu qu'est ce qu'il fait là ?? Il me regarde d'un air aussi troublé que le miens. Non mais il faut que je respire. Je relève les yeux pour placer un mot et vu son magnifique sourire... Mais à cet instant, sans m'en rendre compte, je tourne les talents et repart.
- Vite Dan nous sommes en retard. Criai-je en sortant de la pièce.
Dan is speaking :
J'attendais Vanessa dans le bureau de mon directeur, qui en passant est devenu un très bon ami à moi même si on se connaît que depuis quatre jours. On entend quelqu'un toquer et la secrétaire fit son apparition en nous annonçant qu'une jeune brune était à ma recherche. Je lui dis de la laisser rentrer et c'est ce qu'elle fit. C'était bel et bien ma meilleure amie. Sauf qu'à ma plus grande surprise elle reparti après nous avoir salué.
J'ai bien vu le trouble marquant son visage mais c'est quoi le problème ??
- Je... Excuse la... Elle n'est pas comme ça d'habitude, elle est pourtant très ouverte.
- Ce n'est rien ne t'en fait pas.
- Tu la connais ?? Le questionnai-je en levant un sourcil.
- Elle t'expliquera... Va la rejoindre.
Je lui fais un petit sourire et pars à la poursuite de Vanessa. Je la trouve au parking adossé à ma voiture, pour m'attendre sûrement.
- Je peux savoir ce qu'il t'a pris ??
- Je.... Je suis vraiment désolée mais...
- Mais quoi Ness' dis-moi. Dis-je en lui remettant une mèche derrière son oreille.
- Je n'ai pas envie de t'en parler là tout de suite mais je peux juste te dire que oui je l'ai rencontré une fois et... Euh Il m'a troublé.
- Tu m'as dis tout ça pourquoi pas le reste ??
- Car ça va gâcher l'ambiance de notre sorti programmée tu vois ?
- D'accord. Lui répondis-je en lui réprimant un sourire.
Je ne sais pas ce que je ferais sans ma petite Nessa. J'avoue que c'est la meilleure des s½urs de c½ur.
Vanessa is speaking :
Il est désormais 20 heures et avec Dan on regarde un film sans pour autant y prêter attention. Non, nous ne sommes pas fous mais c'est juste que nous sommes en pleine discussion.
- Et ça fait combien de temps ?? Le questionnais-je en lui serrant la main pour le rassurer.
- Je n'en sais rien moi, trois ou quatre semaines.
- Ecoute moi bien Dan...
- Je sais, je sais ce que tu vas me dire, que je dois lui rester fidèle et l'aimer pour l'éternité... M'interrompit-t-il.
- Décidément tu n'es toujours pas poli. Laisse moi parler.
Il hocha la tête en me souriant puis me fait signe de continuer.
- Tu sais, Sindy t'aimait vraiment beaucoup. Je sais que toi aussi mais elle est...Elle est partie alors tu dois tenir la promesse que tu lui as faite. Tu te souviens des derniers mots que tu lui as dit à l'hôpital ?? Tu lui as promis de refaire ta vie, Dan.
- Tu veux dire que je peux me lancer, je peux dire à Hélène que je l'aime ??
- Oui tu peux le faire. Arête de te torturer pour rien. Et profite des jours qu'il te reste à vivre.
- Tu sais que tu es la meilleure des petites s½urs ??
- Oui je le sais, je le sais. Lui dis-je en souriant fièrement.
- Et bien tu devrais ajouter que tu es la plus vantarde aussi.
A cet instant même mon sourire se perdit, non mais il va me le payer. Il lui a suffit d'apercevoir mon regard, qu'il se mit à courir dans toute la maison. Et oui Vanessa se venge toujours. Je fini par lui demander d'arrêter de peur qu'il se fatigue. Il ne faut pas oublier qu'il est malade et je ne préfère rien tenter.
David is speaking (Le père de Zac):
Il est désormais heureux, oui il sourit chaque matin et me dit qu'il m'aime régulièrement. Jamais je n'aurai imaginer une telle chose de la part de Zac. C'est tout a fait normal pour quelqu'un d'autre mais pas mon fils. Je me suis rendu compte que les parents ont une vraie influence sur leurs gosses. Oui car moi je l'ai vu sur mon seul et unique fils qui a payé les frais de l'absence paternelle. Je passais mes journées à me noyer de travail, et à chaque fois que je pensais à mes absences répétées chez moi, je me disais que je travaillais autant pour mon fils. Et j'avais raison, sauf que ça l'a marqué. Il a grandi en manquant de confiance en lui comme s'il n'avait pas de père. Juste une mère qui s'occupait de lui en plus d'être malade. Je ne lui dis rien à Zac mais je m'en veux d'avoir gâché son enfance. Un père est un père et il n'a aucune excuse pour fuir ses responsabilités paternelles. Comme moi je l'ai fait autre fois. Aujourd'hui je prie toutes les nuits afin que mon fils puisse me pardonner et même si je le vois sourire maintenant, je sais que c'est dur pour lui de s'exprimer et de faire face à son caractère de solitaire. Je suis tellement dans mes pensées que je ne remarque même pas que Zac est rentré du travail.
- Salut p'pa.
- Salut fiston. Alors ta journée de travail ??
- C'était génial tout simplement, mais je ne veux en aucun cas abandonner mes études.
- Personne ne te demande de le faire. Sache juste que désormais, tu es le patron.
- D'accord. Lui répondis-je en lui souriant.
Notre relation s'est beaucoup améliorée ces dernières semaines. On communique, on se confie l'un à l'autre et on passe du temps ensemble. Je ne rêver pas d'une meilleure situation. Je suis au comble. Mais est ce que cela va durer ??
- Il y a un problème, Zac ??
- Je... Non. Pourquoi tu me demandes ça ??
- Parce que tu as l'air ailleurs c'est tout.
- Je... Je pensais à inviter un pote à moi pour dîner demain soir et je voulais savoir si cela ne te dérange pas. Voila je te l'ai dit.
- C'est tout ?? Dit-il en rigolant. Bien sûr que non, cela ne me dérange pas et puis tu es assez grand pour inviter tes potes sans me demander mon avis.
- Merci mais tu vois tu restes mon père et je reste ton fils. Lui répondis-je en lui tirant la langue tel un enfant.
- Tu es assez grand pour oublier ce geste enfantin aussi. Me lança-t-il en riant.
Zac is speaking :
En allant dans ma douche, je repense à la fille que j'ai croisé au cimetière il y a une semaine et deux jours. Ce n'est peut être pas une rencontre banale comme je le croyais.
Le lendemain :
- Bonjour.
- Bonjour, je peux vous aider ?? me répondit-elle d'une voix sereine.
- Je... Est-ce que je pourrai parler à votre meilleur ami s'il vous plait. Lui demandais-je en reconnaissant sa belle voix.
- Bien sûr attendez deux secondes s'il vous plait.
Elle me passe son soit dit meilleur ami que j'invite à dîner et il accepte avec joie en précisant qu'il serait accompagné. Je lui dit de venir vers 19h 30 et raccroche. 20 minutes plu tard, je suis au super marché pour faire quelques courses quand j'entends une jeune femme se plaindre de la hauteur des étagères. Je me dirige donc vers elle et découvre une jolie jeune fille aux cheveux bruns magnifiquement brillant.
- Je peux vous aider mademoiselle ??
- Je... Oui j'aimerai bien avoir la boite de Nutella en haut. Me répondit-elle soudainement gênée.
- Voila pour vous. Ce n'est tout de même pas la peine de critiquer les étagères. Ironisais-je.
- Oui mais je ne suis pas du matin si vous voyez ce que je veux dire. En faite, je m'appelle Ashley.
- Zac, enchanté. Dis-je en lui tendant la main. Tu peux me tutoyer tu sais ??
- Puisque c'est comme ça et bien tu peux le faire aussi.
- Alors on t'a collé la corvée de faire les courses ?? la questionnai-je tout en marchant.
- Et bien oui comme tu peux le constater.
Et c'est ainsi qu'on passa notre matinée à discuter et apprendre à nous connaître. Elle est finalement très sympas comme fille. En sortant du super marché, on se dirige vers nos voitures respectives après nous être passé le numéro de téléphone de chacun.
Je rentre chez moi calmement et me met à ranger un peu la maison. Mon père a un rendez-vous donc il sera absent toute la journée. Je prépare ensuite le dîner et attendis mes convives qui arrivent avec 10 minutes de retard.
- Et bien dis donc tu n'es toujours pas ponctuel. Dis-je à mon fameux pote.
- J'attends que tu m'apprennes à l'être en faite. Ironisa-t-il.
- Tu peux toujours courir...
- Zac je te présente, Vanessa ; ma meilleure amie.
- Bonjour, heureux de te revoir enfin.
- Moi de même, Zac. Répondit-elle les joues rougies.
Je les fais rentrer au salon tout en discutant avec Dan qui avait l'air dans une très bonne humeur.
- Alors comme ça tu t'appelles Vanessa.
- Oui, Vanessa Anne Hudgens pour être précise. Répondit-elle en rigolant
- Je peux savoir comment vous vous êtes rencontrer ou bien c'est un secret ?
- Elle ne t'a pas parlé de ça ??
- Et bien non je ne l'ai pas fait... Hum que veux tu que je te dise Dan... Si je ne t'en ai pas parlé l'autre jour c'était pour ne pas gâcher notre journée, sinon j'ai rencontré Zac au cimetière à New York alors que j'étais allé voir Sindy avant notre déménagement. J'ai versé quelques larmes et Zac étant pas loin l'a remarqué puis après m'avoir « consoler » , on a papoté tout les deux mais je n'ai pas eu le temps de lui dire comment je m'appelle car son père était revenue de je ne sais où.
- Et bien je ne savais pas que Mon directeur est aussi délicat et attentionné envers les filles.
- Il est d'un caractère super jaloux ton meilleur ami hein Nessa.
Elle me regarde en affichant un grand sourire, oui je viens de l'appeler « Nessa », je tiens déjà à eux alors que je les connais à peine. On discute comme ça tout en dînant puis en regardant un film. Vers 23 heures, mes deux nouveaux amis se lèvent pour rentrer chez eux en me faisant la bise. On s'est bien amusé, j'avoue et on a même célébré notre amitié. C'est finalement merveilleux d'avoir des amis. Même si je ne me sens pas tout à fait à l'aise avec eux. Puisqu'ils se connaissent depuis déjà longtemps alors que moi je viens juste d'entrer dans leur vie. En tout cas, j'espère y rester encore longtemps car de mon coté je pense que c'est la naissance d'une belle amitié.
L'amitié c'est bien plus qu'une relation, c'est une arme contre les tourments de la vie.
Sel--hsm--mil--story, Posté le jeudi 19 mai 2011 04:51
préviens moi ;)
bisous et à bientot :)